THE CRIME (THE WINNER’S TRILOGY #2) ♦ MARIE RUTKOSKI




The Winner’s Trilogy #2 : The Crime
de Marie Rutkoski

Genres : Fantasy, Young Adult
Mon édition : Lumen
535 pages




/!\ Attention ! Spoilers évidents si vous n’avez pas lu le tome précédent ! /!\

Résumé : « Suivre votre cœur peut être un crime.
Un mariage royal devrait être une célébration, avec feux d’artifices et danses jusqu’à l’aube. Mais pour Kestrel, promise au Prince, le mariage est un piège. Aussitôt tombés amoureux, Arin est devenu son ennemi. Kestrel brûle de lui dire la vérité : que ses fiançailles sont le prix à payer pour sauver sa vie. Mais dans un monde de mensonge et d’intrigue, comment peut-elle lui faire confiance lorsqu’elle ne se fait pas confiance elle-même ? La vérité éclatera au grand jour, et quand ce sera le cas, Kestrel et Arin apprendront le prix de leur crime. »

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis :
On retrouve Kestrel quelques jours après la fin du premier tome, dans la capitale : Val. Elle s’apprête à épouser le fils de l’Empereur, dans le but de sauver la vie des Herranis, et surtout, celle d’Arin. Malheureusement l’Empereur n’est pas un homme facilement manipulable, et la témérité de Kestrel va très vite se payer. Arin lui, nouveau gouverneur de Herran, n’a qu’une idée en tête : sauver Kestrel car il en est sûr, elle n’a pas sa place à la cour et n’a jamais voulu en faire partie. Il doit donc y avoir une explication à ses soudaines fiançailles, et il a bien l’intention de la découvrir.
Tu ne vois que ce que tu veux voir.
Ce deuxième tome est beaucoup plus axé sur la manipulation que le premier. Comme une partie de Crocs et Venin, l’Empereur et Kestrel élaborent leurs stratégies et posent leurs pions. C’est ce choix qui a fait que j’ai préféré ce tome au précédent. Je ne vais pas vous mentir, l’histoire est prévisible. Très prévisible. Je n’ai pas été surprise une seule fois, et c’est ce qui vaut une étoile en moins. Cependant il faut avouer que le charme est là. L’histoire est cohérente, bien écrite, fluide avec peu voire pas de temps morts.
Parfois, on croit vouloir quelque chose, alors que ce qu'il faut vraiment faire, c'est y renoncer.
La romance est omniprésente dans ce tome, peut-être trop d’ailleurs. Les différentes situations vont provoquer des quiproquos, des malentendus, des déchirures. Vu la fin du premier tome, on pouvait s’y attendre. Outre cette romance, ce livre est un véritable ascenseur émotionnel ! J’ai eu le cœur brisé, j’ai versé quelques larmes, j’ai eu la rage mais comme (presque) jamais. Kestrel vit une situation qui la dépasse complètement, Arin est au bord du gouffre, ce tome est vraiment l’occasion de les découvrir dans leurs pires moments. J’ai eu beaucoup d’espoir pour leur couple, et j’espère que le troisième tome comblera mes attentes ! 

En conclusion : Petite chronique pour ce deuxième tome, mais je vous le conseille à 100% si vous aimez la romance !

Ma note : ★★★★

Tomes précédents :

Prochaine lecture : Throne of Glass #2 (VO), Magnus Chase #3, The Hate U Give

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans